Accueil Clu7.fr
  |  Accueil - Carnets  |  Photos  |   Projet/Bateau/Equipage  |  Actus  |  Contact
    Toutes les actus archivées
Actus

Les actus sont les brèves en page d'accueil qui nous ont permis de donner des nouvelles rapidement sans attendre la mise en ligne d'un carnet ou d'une galerie photos.

Actu - 7 fév 2010 - France - Port Saint Louis du Rhône
Cette fois, la boucle est vraiment bouclée. Apache est vendu! Il repart avec ses nouveaux propriétaires pour un tour du Monde à durée indéterminée!

Actu - 7 sept 2008 - France - Chartres
Voilà, c’est fini ! Apache, à vendre, est au sec à Port Saint-Louis du Rhône. Les Clu7,5 sont dans la nouvelle maison à Chartres. Le site clu7.fr reste en ligne: vous êtes encore près de 150 visiteurs chaque jour! Merci pour votre intérêt!

Actu - 22 août - France - Port Saint Louis du Rhône
Dernier au revoir à Apache, notre abri et compagnon de route pendant 1 an, laissé au sec à Port Saint Louis du Rhône.

Actu 18 août - France - Port Saint Louis du Rhône
France, France! Bien arrivés à Port Saint-Louis du Rhône, avec... un passager clandestin!... (voir fin du dernier carnet : Retour en France). Encore quelques jours pour ranger/nettoyer le bateau, et nous rentrons à la maison.

Actu 15 août - Baléares - Minorque
Météo capricieuse, fort Mistral 1j/2... nous attendons sagement à Fornells le prochain créneau de 48h pour les 210 derniers milles de ce voyage!

Actu 12 août - Baléares - Minorque
Après quelques mouillages le long des côtes, sommes à Fornells au nord de Minorque le temps de laisser passer un nouveau coup de vent la nuit prochaine.

Actu 9 août - Baléares - Minorque
Après 2j à Mahon à l'abri d'un coup de mistral, nous poursuivons la remontée de la côte Est de Minorque.

Actu 6 août - Baléares - Majorque
Départ ce matin de Porto Colom (Majorque) pour la côte sud de Minorque (10h de nav).

Actu 5 août - Baléares - Majorque
Après Formentera et Espalmador (quelle belle plage!), nous voici sur la côte sud-est de Majorque pour encore quelques jours. Ensuite direction Minorque.

Actu 2 août - Baléares - Formentera
Vacances sereines aux Baléares: déboires andalous oubliés! Partons pour le sud de Majorque dans les prochains jours.

Actu 29 juillet - Baléares - Formentera
Bien arrivés à Formentera, la plus septentrionale des îles Baléares, après 3,5j de nav.

Actu 25 juillet - Espagne - Cadix
Enfin! Nous quittons Cadix aujourd'hui. Passage du détroit de Gibraltar, puis destination les Baléares directement (sauf aléa météo).

Actu 17 juillet - Espagne - Cadix
Toujours coincés à Cadix, bateau au sec, en attente de pièces détachées... départ espéré pour la Méditerranée pas avant jeudi prochain... dur, dur! :-(

Actu 7 juillet - Espagne - Cadix
Bien arrivés ce matin à Cadix, au sud de la côte atlantique espagnole, après près de 9 j de nav. Quelques travaux à faire puis direction la Méditerranée.

Actu 28 juin - Açores - Faïal : Horta
Quittons Faïal et les Açores à midi, en compagnie de Harem, pour Gibraltar. 6 à 10j de mer. Puis 1mois 1/2 de balade en Méditerranée: Maroc, Tunisie, Sardaigne...

Actu 24 juin - Açores - Faïal : Horta
Principaux travaux terminés. Nous prenons quelques jours de bon (et de beau!) temps avant un départ probable en fin de semaine pour la Méditerranée.

Actu 17 juin - Açores - Faïal : Horta
Arrivés la nuit dernière à Horta sur l'île de Faïal

Actu 12 juin - Açores - Flores : Vila Das Lajes
Bien arrivés le 9 juin sur Flores aux Açores après 13,5j: 8j de nav tranquille, puis une fin vraiment flippante!

Actu 27 mai - Bermudes - Saint-Georges Harbour
Quittons ce jour les Bermudes: c'est parti pour la transat retour!

Actu 19 mai - Bermudes - Saint-Georges Harbour
Bien arrivés ce matin aux Bermudes (Ouf!) après près de 8j de nav, soit 2 à 3 de trop, vraiment trop long!... (GgrrrRRRR!!!)

Actu 10 mai - Bahamas - San Salvador
Partons soit demain, soit plus tard, pour les Bermudes, en compagnie de Meander, un petit cata Australien: 5-6 jours de nav dans la mer des Sargasses.

Actu 8 mai - Bahamas - San Salvador
Changement de programme: finalement, nous sommes allés sur San Salvador rejoindre un bateau Australien qui nous attend pour la traversée Bahamas - Bermudes.

Actu 7 mai - Bahamas - Rum cay
Biens arrivés aux Bahamas (Rum Cay) hier 6 mai. Magnifique: une vraie piscine partout autour de nous! Partons demain pour Conception Island à 25M où nous attendrons une fenêtre météo pour aller aux Bermudes.

Actu 2 mai - Cuba - Puerto Vita
Attendons fenêtre météo pour traversée Cuba-Bahamas (2j de nav), puis une autre pour Les Bermudes (5j). Pas de nouvelles avant 15-20 jours. Plus tard les carnets!

Actu 24 avril - Cuba - Puerto Vita
Bien arrivés hier le 23 à Cuba (Puerto Vita) après 3,5j de nav sans le moindre souffle de vent. Partons demain dans les terres pendant 5j en voiture de location.

Actu 20 avril - République Dominicaine - Luperon
Finalement, nous ne partons qu'aujourd'hui pour Cuba.

Actu 18 avril - République Dominicaine - Luperon
Nous quittons demain la République Dominicaine, direction Cuba, à 3j de nav

Actu 15 avril - République Dominicaine - Luperon
Sommes rentrés hier de 5 jours de balades et de rencontres dans les terres... La République Dominicaine, un pays vraiment chaleureux!

Actu 6 avril - République Dominicaine - Luperon
Sommes bien arrivés aujourd'hui à Luperon, au nord de la République Dominicaine, après 600M d'une nav très éprouvante.

Actu 29 mars - Vénézuéla - Cumana
Nous quittons Cumana pour l'île de La Blanquilla où nous croiserons les Grenouille. Puis c'est reparti vers le nord... ouest!

Actu 27 mars - Vénézuéla - Cumana
Nous sommes à nouveau à Cumana, d'où nous partirons sous 48h pour La Blanquilla (encore), où nous devrions revoir Les Grenouille. Et, au fait, nous sommes enfin décidés pour le programme... à suivre! ;-)

Actu 22 mars - Vénézuéla - Cumana
Pause d'une heure à Cumana, à l'entrée du Golfe de Cariaco que nous visiterons demain et après-demain. Nous repassons lundi ou mardi à Cumana pour une nuit, puis
direction Margarita où nous espérons retrouver d'autres bateaux avec lesquels discuter de la suite du programme.

Actu 20 mars - Vénézuéla - Puerto La Cruz
Arrivés le 19 au matin à Puerto La Cruz (Vénézuéla) après une (encore) très belle nav de nuit. Après un gros plein, nous repartons demain sur Laguna Grande, dans le Golfe de Cariaco.

Actu 18 mars - Vénézuéla - Carenero
Nous arrivons sur le continent après une nav de nuit au près très agréable. Nous repartons dans l'après-midi pour Puerto La Cruz (85 milles).

Actu 16 mars - Vénézuéla - Los Roques
Après une nouvelle semaine sur Los Roques, nous partons demain pour Carenero, sur le continent Vénézuélien.

Actu 12 mars - Vénézuéla - Los Roques
Restons finalement quelques jours de plus à Los Roques, pour réfléchir à un nouveau programme. Des nouvelles très bientôt!

Actu 10 mars - Vénézuéla - Los Roques
Arrivés hier soir à Los Roques après 30h de moteur. Repartons ce soir pour Margarita (env. 3j de nav), toujours face au vent, aux vagues et au courant.

Actu 8 mars - Antilles Néerlandaises - Bonaire
Nous quittons aujourd'hui Bonaire pour Los Roques: 24h de nav face au vent, aux vagues et au courant. Ensuite si la météo est clémente: Margarita puis Grenade.

Actu 6 mars - Antilles Néerlandaises - Bonaire
Après avoir poussé un peu plus à l'ouest jusqu'à Curaçao, nous avons entamé notre route retour par le Vénézuéla, face au vent, aux vagues et au courant. Dur, dur! Mais nous comptons sur une accalmie dans les prochains jours!

Actu 29 février - Antilles Néerlandaises - Bonaire
Nous sommes à Bonaire (Antilles Néerlandaises). Nous recherchons un équipier pour la transat retour. Lire "l'heure des choix" dans le Carnet 15 - Los Roques.

Actu 5 février - Vénézuéla - Margarita
Après une semaine dans l'archipel des Testigos, nous sommes depuis le 2 février à Porlamar, sur l'île de Margarita, pour les formalités d'immigration et un gros plein. Nous repartons jeudi 7 février vers d'autres îles vénézuéliennes : La Blanquilla, Tortuga, Los Roques... Nous n'aurons plus d'accès internet avant un moment!

(Page démarrée le 5 février 2008, donc pas d'archives antérieures)