Accueil Clu7.fr
  |  Accueil - Carnets  |   Photos  |   Projet/Bateau/Equipage  |  Actus  |  Contact   
    2. Costa Brava
14 et 15 septembre 2007
 
    <- Carnet précédent - Carnet suivant ->  
Rubrique Carnets
Voir l'itinéraire parcouru
Juste après
Découverte de...
 
Espadon - Espagne

2 heures après le départ, entre le cap Béart et le Cap Cerbère, nous avons la chance d'observer un espadon! A plusieurs reprises, il saute hors de l'eau, se laissant retomber lourdement sur le flanc.
Tout le monde à bord (à part Fleur, 7 mois) a le temps de le voir et nous partageons ainsi un grand moment!

Après le Cap Cerbère, nous passons la frontière Espagnole : nous sommes partis il y a 3 heures et nous en sommes déjà à 1 pays visité ;-) !

Juliette et Philippine hissent le pavillon de courtoisie!

Nous rejoignons les Grenouille au large de Puerto de la Selva, où ils nous attendaient depuis la veille.


Premiers dauphins

Nous doublons le Cap Creus. La houle devient plus courte et Marin... la lui rend bien... %-[

Sur le chemin, nous rencontrons un groupe de petits dauphins ! Encore un grand moment d'émotion puisque c'est la première fois que nous en voyons dans leur milieu naturel. Un rendez-vous très attendu et qui arrive déjà: quelle chance!

Avec cette première journée le voyage démarre décidément fort question "découvertes"!


Première nuit

Espérant pouvoir mouiller gratuitement dans l'anse protégée de Port-Lligat (à proximité de Cadaques), nous tentons une entrée discrète... Mais en un instant un zodiac approche et nous propose de nous accompagner à une bouée pour la nuit... moyennant finances bien sûr! Nous faisons demi-tour et mouillons à Guillola, une crique toute proche, à laquelle nous avions renoncé plus tôt pour cause de houle trop prononcée.

Et... c'est la première très mauvaise nuit!
Arrivés dans la pénombre, nous n'avons pas le temps de vérifier nos mouillages. En plus, Le vent forcit nettement dans la soirée, puis tourne à plusieurs reprises dans la nuit... Nous n'arrivons pas à fermer l'œil : trop peur de déraper et d'aller casser le bateau sur les rochers acérés de la Costa Brava!

Vers 5 heures, je me réveille une dernière fois en sursaut: Alexandre, le capitaine de grenouille me signale qu'Apache s'est rapproché des rochers... je termine la nuit dans le cockpit à surveiller tout ça. Finalement, il n'y aura pas de souci particulier.

Le matin, sortant un à un dans le cockpit, les enfants sont enchantés du spectacle : notre premier petit-déjeuner dans une crique avec lever de soleil intégré! Carole et moi savourons nous aussi ce moment, un moment de détente tout simple, loin de tout, un de ceux que nous recherchions avec ce projet!

JP

  Haut de page <- Carnet précédent - Carnet suivant ->